pain d'abeilles

la vie d'un sportif passe par la ruche

Tous les sportifs devraient avoir du miel dans leur panoplie de suppléments nutritifs. 

37,00

Pot de 100 gr. (Soit : 370 €/ Kg)

2 en stock

pain d’abeilles

Le pain d’abeille est un produit de la ruche, un dérivé naturellement créé aux propriétés nutritives élevées, réalisé par les abeilles à partir du pollen de fleurs de certaines espèces.

Que contient le pain d’abeille? Une collection de substances saines

Grace au procédé complexe et différent de la fermentation naturelle du pollen effectué par les abeilles, le pain d’abeille est un produit riche en protéines et d’acides aminés, en vitamines B, C, A, D, E en en particulier la vitamine K.

Le pain d’abeille contient également des sels minéraux et des micro et macro éléments catalyseurs, qui ont un rôle important dans notre organisme.

Les analyses démontrent la teneur de ce minuscule produit en acides aminés : histidine, triptophane, metionine, fenilalanine, valine, cistine, arginine, et acide glutamique).Plus intéressant encore, il contient des antibiotiques naturels, des minéraux et des oligo-éléments tels que : sodium, potassium, nickel, titanium, vanadium, chrome, phosphore, zirconium, béryllium, bor, zinc, plomb, argent, stanium, selenium, gallium, strontium, barium, silicium, aluminium, magnésium, manganese, molibden, cuivre, calcium, et fer.

 

 

Quelle est la différence entre Pain d’abeille et le pollen?

Le pollen représente la cellule sexuelle masculine de l’espèce de la plante qui possède une membrane externe, de structure cellulosique résistante même dans un milieu acide comme le système digestif.

Le pollen transportable par voie aérienne est de type anémophile et est responsable en grande majorité des allergies au pollen, contrairement au pollen récolté par les abeilles qui est de type entomophile. 

D’un point de vue purement nutritionnel, le pollen est défini comme un “super aliment”, et son dérivé naturel, le pain d’abeille, constitue une partie essentielle de l’alimentation grâce à ses élément nutritifs de base, lesquels ont prouvé leurs valeurs dans d’innombrable cas.

Le pollen collecté par les abeilles se présente sous forme de boulettes qui sont agglomérées par les abeilles à l’aide du nectar extrait des fleurs et des sécrétions glandulaires pharyngiennes et thoraciques des abeilles. Le pollen frais récolté des anthères de fleurs est déposé par les abeilles dans les alvéoles de la ruche, de préférence dans les alvéoles de couleur foncée, dans lesquelles il y a un “bébé” abeille. Les abeilles compriment ensuite les grains de pollen avec leur tête afin de former une masse compacte.

 

Pain d'abeilles

Grace aux transformations naturelles appelées transformations bio-chimiques, le pollen emmagasiné par les abeilles devient du pain d’abeille riche en vitamines K, et augmente le degré de conservation dans le temps du produit.
Au moment de la compression dans les alvéoles, le pollen a les mêmes attributs et qualités que lors de la récolte. Puis, il va se transformer en pain d’abeille, sous l’influence des micro-organismes ajoutés par les abeilles, à température et humidité élevées dans les nids.

Usage recommandé

La consommation de pain d’abeille se fait généralement par cures qui peuvent se répéter 3 à 4 fois par an. Prendre environ 10 g par jour, soit en une seule fois, soit en deux fois espacées de 30 à 45 minutes après les repas, pendant une période de 30 jours.  

Ce produit peut se présenter dans le marché sous différentes formes, brut, congelé, sec en capsules ou en poudre. Toutefois, dans le but d’obtenir le meilleur résultat possible, vous devez vous assurer d’acheter du véritable pain d’abeilles, et non pas simplement pollen de fleurs pur en pâte.

Ce produit n’est ni un médicament, ni un produit traité et analysé par les scientifiques pharmaceutiques. C’est un produit naturel extrêmement efficace qui a démontré ses effets depuis des siècles dans de nombreux pays. Son efficacité, alliée à une alimentation saine et à une activité physique régulière, vous surprendra. Nous voulons, en tant qu’apiculteurs naturels et respectueux de l’environnement, qu’il en soit ainsi pour longtemps.

Toute personne allergique aux produits de la ruche doit s’abstenir d’utiliser nos produits, bien entendu.

Alimentation, activité physique, et absence de produits stupéfiants :

Contrairement aux idées répandues, ce n’est pas seulement l’alimentation saine et l’activité physique régulière qui donneront du pouvoir aux produits naturels : l’absence de produits stupéfiants est une condition indispensable à l’efficacité des produits de la ruche.
En effet, l’usage de produits pharmaceutiques puissants peut nuire complètement à l’action ou aux effets des produits naturels.
La consommation excessive d’alcool est également néfaste pour les effet des produits naturels.

Il est donc important, lorsque c’est possible, de ne pas se gaver de médicaments, de ne pas s’auto-médicamenter.

Toute personne allergique aux produits de la ruche doit s’abstenir d’utiliser nos produits, bien entendu.